Séries80
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Séries80
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Séries80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» épisode 38 les maitres de l'univers
Michael Jackson Icon_minitimeSam 23 Mar - 7:53 par ares34

» épisode 38 les maitres de l'univers
Michael Jackson Icon_minitimeSam 23 Mar - 7:51 par ares34

» Vous n'aurez pas l' Alsace et la Lorraine
Michael Jackson Icon_minitimeMer 25 Nov - 11:29 par ares34

» joeyx anniversaire
Michael Jackson Icon_minitimeDim 23 Fév - 7:04 par ares34

» joyeux anniversaire alaimca
Michael Jackson Icon_minitimeJeu 20 Fév - 13:22 par ares34

» joeyx anniversaire alaimca
Michael Jackson Icon_minitimeJeu 20 Fév - 13:21 par ares34

» Fast and furious
Michael Jackson Icon_minitimeMar 4 Fév - 10:59 par ares34

» Robocop 2014
Michael Jackson Icon_minitimeMar 4 Fév - 9:25 par ares34

» Les avengers
Michael Jackson Icon_minitimeJeu 30 Jan - 7:14 par ares34

Partenaires
Forum gratuit Annuaire des forums

Annuaire forums
Publicité pour ton forum et échange de bannièresMichael Jackson Logo10
Tchat Blablaland
Le couteau suisse du montage photo
series80

series80

Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Michael Jackson

5 participants

Aller en bas

Michael Jackson Empty Michael Jackson

Message par madounette Jeu 5 Nov - 11:42

et là, l'incontournable, l'inoubliable... The King of pop, the king des années 80 an matière de musique !!!


Michael Joseph Jackson est un chanteur, danseur-chorégraphe, auteur-compositeur-interprète, acteur et businessman américain[2],[3]. Septième d'une famille de neuf enfants, il commence sa carrière professionnelle à l'âge de onze ans au sein des Jackson Five, groupe qu'il forme avec ses frères aînés. Tout en restant membre du groupe, il entame en 1971 une carrière solo et enregistre dix albums studio, dont six figurent parmi les plus vendus au monde.

Dans les années 1980, Michael Jackson devient une figure majeure de la musique pop et l'une des personnalités les plus célèbres du XXe siècle.
Il révolutionne l'industrie du disque, notamment en concevant des clips musicaux comparables à des courts-métrages de cinéma, comme Beat It, Billie Jean ou Thriller.
Au cours de ses concerts, vidéos et apparitions publiques, il popularise largement de nombreux pas de danse, dont le Moonwalk, qui devient sa signature. Son style vocal et musical a influencé beaucoup d'autres artistes de hip-hop, pop et R'n'B.
Surnommé « The King of Pop » Michael Jackson a battu nombre de records de l'industrie du disque.
Michael Jackson a donné plus de 400 millions de dollars pour des œuvres caritatives, notamment grâce à sa tournée Dangerous World Tour, mais son image publique a été considérablement ternie à cause de certains aspects de sa vie privée, notamment son goût pour la chirurgie esthétique, son mode de vie modelé par les médias et deux accusations d'abus sexuel sur mineur, pour lesquelles il a respectivement été relaxé et acquitté. Ses deux mariages et ses trois enfants sont également à l'origine de polémiques, notamment sur sa paternité.
La cérémonie de ses funérailles est retransmise en mondovision. Depuis le jour de sa mort, le 25 juin 2009 au 29 août 2009 les ventes de ses disques sont estimées à plus de 16 millions de CD[12].


Thriller, séparation des Jacksons (1982 - 1985)
Michael Jackson 180px-MJ_Star Michael Jackson Magnify-clip

Thriller, l'album des records et révolution vidéo-musicale


Bad (1986-1990)

Michael Jackson 100px-Michael_Jackson_%281988%29Michael Jackson photographié avec ses fans en 1988.


Michael Jackson 180px-Michaeljacksonphoto_drewcohen_2 Michael Jackson Magnify-clip
Michael Jackson interprétant The Way You Make Me Feel lors du Bad World Tour en 1988.


Dangerous (1991 - 1993)

L'album Dangerous contient quatorze chansons dont neuf singles qui sortiront successivement : Black or White (novembre 1991), Remember the Time (janvier 1992), In the Closet (avril 1992), Who Is It (juillet 1992), Jam (septembre 1992), Heal the World (octobre 1992), Give in to Me (février 1993), Will You Be There (mai 1993) – qui deviendra plus tard le générique de fin du film Sauvez Willy – et Gone Too Soon une chanson en hommage à Ryan White, un jeune garçon victime du SIDA (novembre 1993).

HIStory (1994 - 1999)

Michael Jackson 180px-Michael_Jackson_sculpture Michael Jackson Magnify-clip
Statue de Michael Jackson utilisée pour la promotion de l'album HIStory.


Blood on the Dance Floor

En 1997, Sony impose à Michael Jackson de sortir Blood On The Dance Floor, un album de remixes de quelques chansons de HIStory ainsi que cinq nouvelles chansons. Cet album est destiné à accompagner la partie européenne du HIStory World Tour.
La chanson titre, Blood on the Dance Floor sort en single, accompagnée d'un clip co-réalisé par Jackson. L'album est passé presque inaperçu aux États-Unis, mais a encore une fois été plus populaire en Europe. C'est l'album de remix le plus vendu de tous les temps (plus de 7 millions d'exemplaires).

Ghosts

Invincible (2000 - 2002)

Michael Jackson 150px-Michael_Jackson_INVINCIBLE Michael Jackson Magnify-clip
Promotion d'Invincible


Compilations, best-of et nouvelles récompenses (2003 - 2007)

En 2003, Sony sort une compilation CD et DVD de tous les titres de Michael Jackson ayant été no 1, intitulée Number Ones. La compilation contient également une nouvelle chanson, One More Chance, composée par R. Kelly. Le disque se vend à 6 millions d'exemplaires dans le monde durant sa promotion. Le 16 novembre 2004, Michael Jackson sort un box set de quatre CD et un DVD, intitulé The Ultimate Collection, retraçant l'ensemble de sa carrière et contenant d'anciens morceaux inédits, des démos, des versions inédites et quelques nouvelles chansons. Cheater, sorti sous forme de CD promo dans quelques pays, sert de façon restreinte à la promotion du coffret, et son clip composé d'extraits du DVD Dangerous Tour est diffusé sur certaines chaînes musicales. Un autre clip est diffusé, Beat It, extrait du même DVD.
Le 30 juin 2005, Michael quitte définitivement les États-Unis pour s'installer au Bahreïn où il est reçu en tant qu'invité du cheikh Abdullah Bin Hamad Bin Isa Al-Khalifa, le fils du roi.

Le 19 juillet 2005, une nouvelle compilation The Essential Michael Jackson sort, ainsi
qu'un DVD contenant le concert de Bucarest du Dangerous World Tour. Le CD compilation et le DVD se vendent très bien (respectivement no 1 en France avec plus de 350 000 exemplaires vendus et no 1 des ventes de DVD musicaux en France).
Le 18 avril 2006, Michael Jackson quitte le label Epic Records (et donc sa maison de disques Sony BMG), sous lequel il produisait tous ses albums solo depuis Off The Wall en 1979. Il signe un contrat avec le producteur de musique anglais Guy Holmes, PDG du label indépendant 2 Seas Records. Le contrat, rompu en septembre 2006, prévoyait la production d'au moins un nouvel album dont la sortie était prévue pour fin 2007.
En novembre 2006, Michael Jackson se rend à Londres afin de visiter les bureaux du Livre Guinness des records. Il reçoit à cette occasion un prix pour avoir battu huit records dont celui de « Premier artiste à avoir gagné plus de 100 millions de dollars en un an », « Premier artiste à avoir vendu plus de 100 millions de disques en dehors des États-Unis » ou encore « Meilleur artiste de tous les temps ». Michael Jackson est également présent aux World Music Awards pour y recevoir le Diamond Award, récompense réservée aux artistes ayant vendu plus de 100 millions d'albums.

Thriller 25 et King of Pop (2008)

À l'occasion des 25 ans de la sortie de l'album

Michael Jackson sort Thriller 25, le 11 février 2008. Il comprend deux titres inédits, For all time et Gots the hots (uniquement sur la version japonaise du disque), ainsi que des titres originaux remastérisés, et cinq titres remixés ou en featuring avec des artistes comme Akon, Fergie, Will.I.Am des Black Eyed Peas et Kanye West.

En décembre 2008, le magazine Rolling Stone le classe au 25e rang des plus grands chanteurs de tous les temps[87].


This is it, grand retour prévu sur scène (2009)

En janvier 2009, Michael Jackson retourne vivre définitivement aux États-Unis.
Le 5 mars 2009, lors d'une conférence de presse dans l'O2 Arena, Michael Jackson lui-même annonce qu'il entamera ses dernières représentations scéniques, les This is it shows. Jackson précisa tout de même que ces shows auraient été ses derniers, montrant clairement l'utilisation appropriée du nom des concerts This is it (en français « C'est tout » ou « C'est fini. »).

Selon Randy Phillips, le président du promoteur de concerts AEG Live, Michael Jackson devait faire des concerts s'étalant sur 3 ans et lancer un nouvel album, dans le cadre de son grand retour
.
Au départ, Michael Jackson ne devait faire que 10 concerts à Londres en juillet, mais à l'issue de la prévente, le 12 mars, toutes les places pour 45 dates avaient été vendues. Cinq nouvelles dates ont été ajoutées le lendemain, pour les ventes générales. Soit un total de 50 concerts à Londres, s'étalant de juillet à septembre 2009 et de janvier à février 2010. Les quatre premiers concerts avaient été reportés au mois de mars 2010, les producteurs invoquant un manque de temps « pour créer une expérience de musique live exceptionnelle. »

This is It a été cité comme l'évènement musical de l'année.
Après la mort du chanteur, Kenny Ortega réalisera un film documentaire également intitulé This Is It, montrant entre autres les répétitions de Michael Jackson en préparation de la tournée qui devait se tenir à Londres. Les séquences ont été filmées au Staples Center de Los Angeles. La sortie mondiale est prévue le 30 octobre 2009.

Dans une déclaration publiée sur le site web de Jackson, il a été confirmé que les séquences sélectionnées seront en 3D et que le film comprendra une rétrospective de la carrière de Michael Jackson ainsi que des entretiens avec d'anciens amis de la star[94].

Mort

Michael Jackson 180px-Reporter_and_Crowd_outside_UCLA_-_MJ_Death Michael Jackson Magnify-clip
Foule rassemblée devant le Ronald Reagan UCLA Medical Center.

Le 25 juin 2009, Michael Jackson se trouve dans sa maison d'Holmby Hills, à Los Angeles, lorsqu'il perd connaissance peu avant midi. Les secours paramédicaux du Los Angeles Fire Department arrivent rapidement sur place où ils constatent que son médecin personnel est déjà en train de procéder à une réanimation cardio-pulmonaire. Transporté au Ronald Reagan UCLA Medical Center, Michael Jackson décède malgré plus d'une heure de tentatives de réanimation.
Sa mort est annoncée officiellement à la presse américaine quelques minutes plus tard par son frère aîné Jermaine Jackson.


À l'annonce de sa mort, de nombreuses personnes se sont rassemblées spontanément pour lui rendre hommage et les membres de la Chambre des représentants des États-Unis ont observé une minute de silence en son honneur.
La vague d'émotion qui a suivi sa mort a également provoqué un phénomène de média sans précédent,

« Sur Facebook, le nombre de statuts à la minute s'est envolé. [...] La fiabilité des sites d'information est tombée de 100 % à 86 %, alors que le temps pour afficher les pages d'accueil doublait [...]. Google, submergé de requêtes « michael jackson », a d'abord cru à une attaque de spammeurs. Vendredi [26 juin], le sujet était toujours qualifié de « volcanique », le plus haut niveau d'intérêt dans l'échelle de Google. »

Albums solo sortis sous le label Motown

Albums solo sortis sous le label Sony


Compilations et coffrets sortis sous les labels Motown et Sony


Filmographie

En tant qu'acteur

1978 :The Wiz de Sidney Lumet : L'épouvantail
En tant que producteur

Sur Michael Jackson



  • 1995 : Michael Jackson - HIStory
  • 2003 : The One, réalisé par Ann Rim
  • 2003 : Living with Michael Jackson, réalisé par Martin Bashir.
  • 2003 : Michael Jackson's Private Home Movies
  • 2004 : Michael Jackson : du rêve à la réalité, réalisé par Allan Moyle
  • 2005 : Michael Jackson's Secret Childhood
  • 2005 : Michael Jackson's Boys
  • 2007 : Michael Jackson en quête de vérité, réalisé par Jacques Peretti
  • 2009 : Dr. Prince & Mr. Jackson, réalisé par Philips Priestley
  • 2009 : This Is It, film documentaire prévu le 28 octobre 2009, réalisé par Kenny Ortega, sur les répétitions des concerts This Is It.
Autobiographies


c'est long hein ?!!!
et encore j'ai pas tout mis ! mais je pense que vous ne m'en voudrez pas trop et serez d'accord pour ce "petit écart " au niveau de la longueur du post, mais il représentait, à lui seul, "LA" génération 80 ! (enfin, ça n'engage que moi !)
madounette
madounette
Adjoint Big Boss
Adjoint Big Boss

Messages : 255
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 50
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson Empty Re: Michael Jackson

Message par Néné Jeu 5 Nov - 12:48

c'est vrais qu'il est incontournable des années 80" Michael Jackson 392363
Néné
Néné
Team series 80
Team series 80

Messages : 124
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 58
Localisation : Séte

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson Empty Re: Michael Jackson

Message par ares34 Jeu 5 Nov - 19:52

Plus qu'incontourable, c'est le meilleur artiste, celui qui a vendu le plus d'albums (thriller: + de 100 millions d'exemplaires) un record jamais égalé, inscrit au Guiness book !!!!

Le king of Pop, toujours imité, jamais égalé !!!!
ares34
ares34
Big Boss
Big Boss

Messages : 318
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 51
Localisation : Hérault

https://series80.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson Empty Re: Michael Jackson

Message par Mélodie Mar 1 Déc - 20:06

Sa vous paraître Conmais quand j'ai appris sa meurt .. j'ai pleuré pendant facile 1 journée... il a étais mon premier amoureux.. je l'ai découvert quand j'avait a peine 2 ans ...... avec Thriller !!!!!

Même la j'ai les boules qui nous a quitte sui vite et si jeune pffffff

Je t'aime mon Michael ^^
Mélodie
Mélodie
Team series 80
Team series 80

Messages : 42
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 44

http://melodiepub.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson Empty Re: Michael Jackson

Message par madounette Mer 2 Déc - 13:24

oui, comme tu dis, il est parti jeune et il n'avait pas fini de nous étonner je pense, artistiquement...

c'est dommage...
madounette
madounette
Adjoint Big Boss
Adjoint Big Boss

Messages : 255
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 50
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson Empty Re: Michael Jackson

Message par Mélodie Mer 2 Déc - 13:31

oui... moi je dit qu'on a perdus gros ... quand je pense que cetain le compare a johnny... il s"y connaisse rien ...
Mélodie
Mélodie
Team series 80
Team series 80

Messages : 42
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 44

http://melodiepub.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson Empty Re: Michael Jackson

Message par madounette Mer 2 Déc - 13:45

sans déc !??? Johnny ? du grand n'importe quoi !

c'est le jour et la nuit ! c'est un grand chanteur, mais ils ne jouent pas du tout dans le même registre !

punaise... ils sont carrément niais ! Michael Jackson 758151
madounette
madounette
Adjoint Big Boss
Adjoint Big Boss

Messages : 255
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 50
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson Empty Re: Michael Jackson

Message par Mélodie Mer 2 Déc - 13:56

Michael Jackson 667114 je te jure !!!

le pire que j'ai entendus ... sa ma enervé à un point tu peut aps imaginer c'est : " quand jhonny mourra se sera encore pire que pour lui ( mickael jackson) , il font un fromage poru ce type qui arrive pas la chevilel de notre johnny nationnal ... "

je me suis demander se qu'il avait fumée ou bu ce jour la ...
Mélodie
Mélodie
Team series 80
Team series 80

Messages : 42
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 44

http://melodiepub.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson Empty Re: Michael Jackson

Message par madounette Mer 2 Déc - 14:19

ça craint !

ils ne peuvent pas comparer le roi de la pop avec... heu... ben... un chanteur qui a de la voix, certes, mais... c'est tout !

c'est évident que ça ne fera pas la même sensation pour ses fans lors de sa disparition, que lorsque "notre" chanteur est parti, et vice versa pour nous !

et c'est normal ! à chacun ses préférences !

mais de là à dire que ça sera pire, je pense qu'ils ne peuvent le dire que pour eux uniquement !

heu... Michael Jackson 830121 je sais pas si je me suis bien expliquée sur ce coup là ! Michael Jackson 750231
madounette
madounette
Adjoint Big Boss
Adjoint Big Boss

Messages : 255
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 50
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson Empty Re: Michael Jackson

Message par Mélodie Mer 2 Déc - 14:21

Yes , je t'ai comprise moi ^^

ben le jour ou jhonny partira .. sa me fera ni chaud ni froid :opMichael Jackson 198905

bon ok je sort ^^ Michael Jackson 323790
Mélodie
Mélodie
Team series 80
Team series 80

Messages : 42
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 44

http://melodiepub.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson Empty Re: Michael Jackson

Message par madounette Mer 2 Déc - 14:32

houlà ! tu vas te faire "huer" par ares !!! Michael Jackson 293818 Michael Jackson 481911
madounette
madounette
Adjoint Big Boss
Adjoint Big Boss

Messages : 255
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 50
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson Empty Re: Michael Jackson

Message par Mélodie Mer 2 Déc - 14:42

pas grave ^^ :) noel Michael Jackson Icon_santa arrive je vait renaitre Michael Jackson 293818
Mélodie
Mélodie
Team series 80
Team series 80

Messages : 42
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 44

http://melodiepub.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson Empty Re: Michael Jackson

Message par madounette Mer 2 Déc - 14:49

ouep... mais pas johnny !!! Michael Jackson Lol Michael Jackson 88334 Michael Jackson 481911 Michael Jackson 527126
madounette
madounette
Adjoint Big Boss
Adjoint Big Boss

Messages : 255
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 50
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson Empty Re: Michael Jackson

Message par Mélodie Mer 2 Déc - 14:56

Michael Jackson 88334
Mélodie
Mélodie
Team series 80
Team series 80

Messages : 42
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 44

http://melodiepub.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson Empty Re: Michael Jackson

Message par ares34 Mer 2 Déc - 20:00

Allez, hop, dehors toutes les deux.

Donc pour info, je suis fan des deux. MJ était un îcone de la musique, le King Of Pop, le seul, l'unique. J'ai grandi avec Michael et je mourrai avec lui.

Pour ce qui est de Johnny c'est une icone aussi, du Rock, lui. Mais bon c'est juste une icone nationale. Michael était une icone internationale.

Les deux me manqueront !!!!


Mais bon, je ne vous en veux pas les filles Michael Jackson Lol
ares34
ares34
Big Boss
Big Boss

Messages : 318
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 51
Localisation : Hérault

https://series80.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson Empty Re: Michael Jackson

Message par Mélodie Mer 2 Déc - 20:07

pour info t'es pas le seul qui mourra avec Michael Jackson .... je l'écoute en boucle xepusi petite et maintenant ces pires ma façon à moi de lui dire aurevoir et non "adieu" car il vie encore en moi ....

désoél pour johnny mais j'ai jamais accroché ... chacun son style ...

Et pis ZUT je retse ici na !!
Mélodie
Mélodie
Team series 80
Team series 80

Messages : 42
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 44

http://melodiepub.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson Empty Re: Michael Jackson

Message par ares34 Mer 2 Déc - 20:12

C'est sûr les goûts et les couleurs. Michael Jackson Lol
ares34
ares34
Big Boss
Big Boss

Messages : 318
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 51
Localisation : Hérault

https://series80.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson Empty Re: Michael Jackson

Message par Mélodie Mer 2 Déc - 20:14

je dirait mêm plus .. les égouts et les odeurs... bon Michael Jackson 527126
Mélodie
Mélodie
Team series 80
Team series 80

Messages : 42
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 44

http://melodiepub.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson Empty Re: Michael Jackson

Message par ares34 Mer 2 Déc - 20:40

Mélodie Michael Jackson 501520 Michael Jackson Lol Michael Jackson Lol Michael Jackson 293818 Michael Jackson 88334 Michael Jackson 88334


Elle est bonne les egouts et les odeurs Michael Jackson 4901
ares34
ares34
Big Boss
Big Boss

Messages : 318
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 51
Localisation : Hérault

https://series80.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson Empty Re: Michael Jackson

Message par blingie Ven 8 Jan - 13:45

Pour moi l'icône du Rock est Bruce Springsteen, rien à voir avec Johnny qui ne sait même pas composé ses chansons, lol ! (je vais me faire tuer par l'admin moi, pas grave, lol !).

Mais je n'ai rien contre Johnny Hallyday pour moi il a eu ces années de gloire dans les années 80 maintenant c'est plus que bof... Mais bon à chacun ses goûts !

Pour en revenir dans le vif du sujet, mon fils qui a 8 ans adore MJ, il a même mis plein de posters dans sa chambre, il l'idôlatre, comme quoi MJ est et restera une légende.

Même mon gamin essaie de faire le moonwalk et ses pas de danse par ailleurs.

Michael est pour moi un très très grand artiste méga complet, tant parce qu'il composait lui-même sa musique, les paroles de ses chansons, il était aussi à la fois chorégrahe et danseur, réalisait ses propres clips aussi. Il était derrière et devant la scène, c'était un artiste hors du commun jamais égalé...

Je me souviendrai toujours j'avais 11 ans (1982), mon 1er 45 tours vinyl que j'ai toujours d'ailleurs et le titre était "beat it", jamais je n'oublierai l'achat de mon 1er disque qui a été pour lui. Et je me souviens encore du nom du magasin qui a été remplacé depuis par un Super U et à l'époque c'était "Prisunic"...Souvenirs souvenirs... Repose en paix cher Michael, on ne t'oubliera jamais !
blingie
blingie
Bouba
Bouba

Messages : 27
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson Empty Re: Michael Jackson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum